Nous voici dans le Nord-Est du Brésil, dans l état de Bahía, dans la ville de Salvador. État tropical, Bahìa da onda Tropicalia qui fait le sujet de plusieurs chansons brésiliennes des artistes qui en sont natifs: Gilberto Gil et Caetano Veloso, par exemple.
Terre de la capoeira, de la samba-reggae, des acarajé (bouffe typique) et du candomblé (manifestation religieuse afro-brésilienne) la culture afro-brésilienne s étale fièrement de tout son long à la joie des touristes qui ne manquent pas !
Voici mes premières images, préface de l arrivée de Raynald. D autres suivront avec de plus amples explications.

Vue sur Salvador depuis l avion.

Quartier touristique et historique du PelÔ.
Le Pelourinho tout de pierre pavé, recèle d école de capoeira et percussions, de boutiques, musés et ...de.... touristes.
Malheureusement, il y a aussi beaucoup de vendeurs ambulants harcelants et de gens de tous ãges qui demandent des sous pour manger ! Réalité du Brésil. Cet endroit est joli, mais c est un monde en soi, particulier, plus ou moins authentique, mais tout aussi intéressant.

Black power! M as-tu vu l Afro Brother ?
= Legal !!!

Jeunes recrues de Olodum(groupe de percussion samba-reggae le plus connue du Brésil !) pratiquant dans la rue du Pelô.

Mama Africa vendant des acarajés dans le rue, un soir comme un autre avec le son des Batucadas qui se trouvent tous les 20 métres.